Gingerbread Latte


Je partage avec vous une recette, que j’aime beaucoup, ma boisson préférée au Starbucks pendant la période de Noël, le Gingerbread Latte, une boisson au bon goût de pain d’épices.

Ingrédients :

  • Lait
  • Café
  • Épices (Cannelle, Muscade,Gingembre)
  • Sucre roux (Facultatif)
  • Chantilly

Façon de faire :

Préparez votre tasse de la taille de votre choix, remplissez votre tasse avec du lait (vous pouvez utiliser le lait que vous voulez, soja, noisette etc), remplissez la un peu plus de la moitié de votre tasse.

IMG_8836

Versez le contenu de votre tasse dans une casserole

IMG_8837

Ajoutez les épices de votre choix, mettez une demi cuillère à café de chaque, j’ai mis 1/2 cuillère à soupe de cannelle, de muscade et de gingembre en poudre

IMG_8838

Faîtes chauffer le lait, bien mélangez

IMG_8839

Une fois le lait chaud, verse le dans votre tasse

IMG_8840

Faites couler un expresso sur votre lait

IMG_8841

Et voilà votre boisson est faîte, j’ai décidé de mettre de la crème fouetté, de saupoudrez de cannelle, et franchement c’était délicieux je vous invite à réaliser cette recette! J’ai dégustez mon gingerbread latte avec des petits sablés au pain d’épices que j’ai réaliser, je vous invite d’ailleurs à aller voir la recette des biscuits que j’ai mis sur mon blog en cliquant ICI.

IMG_8848

Aimez vous le gingerbread latte? Aimez vous le Starbucks? Quelle est votre boisson préférée au Starbucks? Aimez vous ma recette ?

kk

13 réflexions sur “Gingerbread Latte

  1. Morgane M.F dit :

    Hello! Cette boisson a l’air parfaite pour un après-midi froid comme aujourd’hui 🙂
    Je profite de ce commentaire pour te dire que j’ai nominé ton blog au Liebster Award, c’est un petit « concours » sympa pour apprendre à se connaître entre blogueurs/ses.
    J’ai écrit un article pour expliquer le principe :
    https://linstantpatisserie.wordpress.com/2016/02/18/a-la-decouverte-du-liebster-award/
    Au plaisir de te lire bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

