Bonhomme en pain d’épice


Une recette spécialement pour Noël, un peu en avance, je l’avoue, les bonhommes en pain d’épice, je les adore, surtout avec un bon chocolat chaud, vous pouvez trouver ma recette de chocolat chaud en cliquant ici .

Cette recette est aussi adaptable en version végétarienne, voici la recette :

Ingrédients pour 50 bonhommes :

  • 340g de farine
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de muscade en poudre
  • 150g de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 150g de beurre / margarine fondu
  • 75g de sirop d’érable ou golden syrup

Façon de faire :

Préchauffez votre four à 175°C

Mettre tous vos ingrédients dans la cuve de votre batteur, ou dans un saladier, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte comme sur la photo.

IMG_8613    IMG_8614

Mettre votre pâte pendant 30 minutes au congélateur, sortez la ensuite, et étalez la, puis découpez vos bonhommes à l’aide d’un emporte pièce ou d’un couteau tout simplement, mettez les ensuite sur une plaque avec un papier sulfurisé.

IMG_8616    IMG_8617

Cuire vos biscuits pendant 15 minutes, sortez les, puis laissez les complétement refroidir, vous pouvez les laisser comme ça, ou alors faire un glaçage, si vous faites un glaçage continuer de lire la recette.

IMG_8618    IMG_8619

Pour le glaçage, mélanger 1 cuillère à soupe de citron avec 6 cuillère à soupe de sucre glace, voilà votre glaçage est prêt, mettez le dans votre poche, dans un sac congélation que vous vous servirez de poche, ou dans un pistolet.

IMG_8620    IMG_8621

Après décorez vos biscuits comme vous voulez, moi j’ai fais des visages et des vêtements à mes bonhommes, mais libre à vous de les décorer. Vous pouvez les garder dans une boîte fermée pendant 2 mois.

IMG_8630    IMG_8632

IMG_8633

Aimez vous les bonhommes en pain d’épice? Aimez vous noël? Aimez vous les épices? Avez vous des idées de recette que vous voulez voir sur mon blog?

kk

26 réflexions sur “Bonhomme en pain d’épice

Laisser un commentaire