Mugcake Cinnamon Rolls


Aujourd’hui nouvelle recette, et c’est une recette un peu spéciale, parce que c’est une recette de mug cake cinnamon rolls, vous savez la célèbre pâtisserie américaine que l’on peut retrouver au Starbucks, j’ai décidé de la décliner sous forme d’un mug cake, j’espère que ma recette va vous plaire.

Ingrédients pour 1 mug cake :

  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère a soupe d’huile végétale
  • 1 cuillère à café de beurre (7g)
  • 2 cuillères à café de cream cheese
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre

Façon de faire:

Mettez la farine, le sucre blanc, la poudre à lever, la cannelle dans votre mug

IMG_8290    IMG_8291

IMG_8292    IMG_8293

Mélangez les poudres, puis ajoutez l’huile

IMG_8294    IMG_8295

Ajoutez ensuite le lait, puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène sans grumeaux!

IMG_8296    IMG_8297

Faire cuire votre pâte au micro onde pendant 1 minute, pendant ce temps préparez le glaçage, pour cela mettez votre beurre dans un ramequin

IMG_8298    IMG_8299

Faites le fondre 15 secondes au micro onde, et ajoutez le cream cheese

IMG_8300    IMG_8301

Mélangez puis ajoutez le sucre

IMG_8302    IMG_8303

Mélangez jusqu’à obtenir un glaçage homogène, mettez le dans une poche ou si vous avez pas de poche à douille, faites le à la main

IMG_8304    IMG_8305

Faites un tourbillon avec vos glaçage

IMG_8309

Et voilà votre mug cake Cinnamon Rolls est prêt à être dégusté !

Aimez vous les mug cakes? Les cinnamon rolls? Aimez vous ma recette ?

kk

50 réflexions sur “Mugcake Cinnamon Rolls

  1. mademoisellecocooning dit :

    Très bon! Je crois que j’ai mis un peu trop de levure… Mais le glaçage est tellement bon! Je crois que je vais me le faire tout seul en triple quantité héhé
    Merci pour al recette 😉

    Aimé par 1 personne

  2. fleurleblog dit :

    Je viens d’essayer et ça marche vraiment en une minute je suis choquée ahah 😉 en tout cas c’est hyper bon merci pour la recette mais je sens que ça ne va pas m’aider à garder la ligne tout ça…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

