Muffins Omelette


Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle recette, des omelettes en forme de muffin, parfait pour l’apéro, ou pour un plat, c’est comme vous voulez, voici la recette:

Ingrédients pour 6 gros muffins :

  • 6 œufs
  • 120 ml de lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • Garniture aux choix, moi j’ai choisi des courgettes, des tomates séchés, de la mozzarella, du jambon.

Façon de faire:

Préchauffez le four à 190°C, cassez les œufs dans votre récipient ajoutez le lait.

IMG_7874   IMG_7876

Battre vos œufs et votre lait pendant 2 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte mousseuse, ajoutez l’huile et mélangez.

IMG_7878    IMG_7879

Ajoutez la levure, et mélangez de nouveau.

IMG_7881    IMG_7878

Laissez votre pâte de côté, préparez vos moules, beurrez les (moi j’utilise de la graisse en spray), une fois cette étape réalisée, mettre votre garniture au fond de vos moules, il faut que la garniture remplisse le moule de moitié.

IMG_7885    IMG_7892

Prenez votre appareil et versez le directement sur votre garniture, vous pouvez les remplir presque à ras-bord, puis en enfournez les.

IMG_7902

Et voilà après 25-30 minutes au four vos muffins sont prêts!

Est ce que ma recette vous plait ? Avez vous envie de réaliser ces muffins ? N’hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez !

kk

23 réflexions sur “Muffins Omelette

  1. Ludmilla dit :

    Bonjour tu as fait une visite sur mon blog et je viens fureter sur le tien par curiosité et je trouve que j’ai eu raison d’être curieuse, J’adore l’idée de l’omelette muffins. Je vais essayer . les délices de loulou

    J'aime

  2. Denise dit :

    Oh! Mais cette recette est superbe et facile et elle me met l’eau à la bouche.
    Merci Cyril pour les explications bien détaillées. C’est la première fois que j’entends parler de graisse en spray 🙂
    Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

  3. kanyanga dit :

    Salut Cyril !
    Je viens de voir ton blog, qui je dois l’avouer m’a donné l’eau à la bouche, j’ai même envie de tester quelques recettes… affaire à suivre au vu de mes « talents cuisiniers » .Ton blog est vraiment génial, je te suivrais régulièrement pour découvrir de nouvelles recettes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

