Cookies aux pépites de chocolat


J’adore les cookies, je vais donc partager avec vous la meilleure recette de cookies aux pépites de chocolat!

Ingrédients pour environs 15 cookies :

  • 110 grammes de beurre
  • 85 grammes de sucre
  • 75 grammes de sucre brun
  • 1 œuf à température ambiante
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 200 grammes de farine
  • 7 grammes de bicarbonate de soude
  • 2 grammes de sel
  • 90 grammes de pépites de chocolat

Façon de faire:

Préchauffer le four à 180 degrés. Mélanger le beurre et le sucre au batteur jusqu’à obtenir une pâte homogène.

IMG_7489    IMG_7490

Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille et mélanger

IMG_7491    IMG_7492

Ajouter les éléments secs (farine, sel, bicarbonate) préalablement mélangés, pour finir ajouter les pépites de chocolat

IMG_7493    IMG_7494

IMG_7495    IMG_7496

Faire des boules de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe, les disposer sur la plaque, en les espaçant, les écraser un peu

IMG_7497    IMG_7498

Les faire cuire pendant 12 minutes, ils doivent être encore mou, ils vont durcir une fois refroidis.

IMG_7499    IMG_7500

Et voilà vos cookies sont prêts, laissez les tiédir, et dégustez les avec une tasse de lait ou seul c’est comme vous voulez !

IMG_7502

Aimez vous les cookies? Avez vous déjà fais des cookies? Ma recette vous plait-elle? Ma recette vous donne t-elle envie de la réaliser? Si vous avez des questions n’hésitez pas!

kk

31 réflexions sur “Cookies aux pépites de chocolat

  1. La Mira'Belle - Com'à la Source dit :

    Super Cyril !!! Bravo pour ce blog !! Je vous avais déjà « liké » sur Facebook, à présent je suis votre blog et j’en parlerai dans La Mira’Belle !!! Vive le Sud !!

    Aimé par 1 personne

  2. Cenwen Isabelle Gillet dit :

    Coucou 🙂

    Très joli blog pleine de belles gourmandises ❤

    Je viens de faire un petit tour et j'ai adoré ce que j'ai vu ! 🙂

    Je ne pose pas de grain de sel partout, mais je ne pouvais pas partir sans te dire bravo et sans te chiper un joli cookie doré comme j'aime 🙂

    Bon dimanche 🙂

    Bisou 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

